ACCUEIL des enfants de soignants

Publié le 24 avril 2020

ACCUEIL des ENFANTS de SOIGNANTS.

Depuis le Lundi 23 Mars ,nous accueillons des enfants de soignants.
Ceci concerne de 2 à 7 enfants âgés 3 à 7 ans,selon les jours,mercredi compris dès 7h15 et jusqu'à 18h .
Ils sont encadrés par des directrices ,des professeurs des écoles,des A.V.S et du personnel OGEC ,tous volontaires pour se relayer toutes les semaines.
Durant les vacances de PÂQUES cet accueil est maintenu .
Des protocoles d'aménagement des espaces dédiés,de désinfection,de réchauffage des repas ont été mis en place afin de respecter les règles sanitaires au maximum.
Tout ceci se déroule dans une ambiance conviviale sans oublier les bons gestes pour se protéger .

L'école fait peau neuve !

Publié le 19 mars 2019

La classe de CM a fait peau neuve afin d'accueillir les enfants dans des conditions optimales à la rentrée 2018. Peinture, mobilier et installation d'un tableau Numérique Intéractif pour le plus grand bonheur des enfants et de leur enseignante.

De nouveaux aménagements de classe ont aussi eu lieu dans l'ensemble des classes.

Masques et crêpes

Publié le 27 février 2017

Journée très créative et très appétissante pour les enfants !
Au programme, confection de masques vénitiens et indiens pour décorer joliment notre hall d'accueil et pour clôturer cet atelier, nos petits artistes ont été récompensés en dégustant de bonnes crêpes...
Merci aux parents qui ont participé avec les maîtresses à ces activités d'équipe !

BIEN VIVRE ENSEMBLE A SAINTE THERESE

Publié le 18 septembre 2015

« BIEN VIVRE ENSEMBLE à SAINTE THERESE »

L’école est le lieu ou l’enfant doit acquérir la maîtrise intellectuelle mais aussi sociale d’un certains nombre de règles. Pour cela ,il a besoin des adultes qui vont lui donner des repères,qui vont aussi se positionner vis-à-vis de leurs conduites et se prononcer sur des interdits . Cela lui permet aussi d’être rassuré sur le fait qu’il ne peut pas faire n’importe quoi et plus particulièrement dans le cadre scolaire .Les enseignants et l’ensemble du personnel éducatif sont garants de ce qui se passe .L’école est une micro société .Les élèves sont les membres d’un groupe et il est nécessaire pour que cela fonctionne que les règles de vie collectives soient élaborées,discutées et acceptées de tous .
Nous avons décidé avec l’ensemble de l’équipe éducative de SAINTE THERESE (enseignants,personnel OGEC,AVS,parents l’APEL) de mettre en place une CHARTE du :
« BIEN VIVRE ENSEMBLE à SAINTE THERESE »
Celle –ci a été communiquée à toute la communauté éducative afin que chacun se sente impliquée dans cette démarche. pour développer les principes de CITOYENNETE qui ne peuvent être une suite d’interdictions mais plutôt un ART DE VIVRE ENSEMBLE dont les objectifs sont :

de permettre à chacun de se sentir respecté.
d’offrir le meilleur climat de vie possible.
d’acquérir peu à peu son autonomie.

Les conseils de Coopération seront là pour réguler l'entraide et la solidarité entre eux. Le défi proposé nécessite la mobilisation de chacun et la concertation de tous.
Une CAMPAGNE des « MOTS MAGIQUES » a été lancée .
Dès la première semaine de rentrée des activités coopératives ont été proposées aux élèves en décloisonnant toutes les classes à la fois sur le site de l’école et à Vabres avec le même dispositif et mêmes intentions : un retour sur la charte pour analyser attitudes et comportements .
Nous souhaitons que cette charte soit un moyen qui apprenne à chacun ,adultes et jeunes ,le RESPECT MUTUEL et LA TOLERANCE . Et si nous voulons que ces règles de bonne conduite soient respectées ,elles doivent AVOIR DU SENS pour les élèves .
Nous poursuivons notre PROJET d’ECOLE sur LA NATURE ( 2013/2014 > L’ARBRE;2014/2015> les insectes et 2015/2016 > L’ART et LA NATURE)