ACCUEIL des enfants de soignants

Publié le 24 avril 2020

ACCUEIL des ENFANTS de SOIGNANTS.

Depuis le Lundi 23 Mars ,nous accueillons des enfants de soignants.
Ceci concerne de 2 à 7 enfants âgés 3 à 7 ans,selon les jours,mercredi compris dès 7h15 et jusqu'à 18h .
Ils sont encadrés par des directrices ,des professeurs des écoles,des A.V.S et du personnel OGEC ,tous volontaires pour se relayer toutes les semaines.
Durant les vacances de PÂQUES cet accueil est maintenu .
Des protocoles d'aménagement des espaces dédiés,de désinfection,de réchauffage des repas ont été mis en place afin de respecter les règles sanitaires au maximum.
Tout ceci se déroule dans une ambiance conviviale sans oublier les bons gestes pour se protéger .

MARCHE DE NOËL 2019

(Concerne : Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 APEL)

Publié le 06 janvier 2020

Comme chaque année, les élèves se sont retrouvés pour préparer notre joli marché de Noël qui s'est déroulé dans le hall d'accueil superbement décoré par l'APEL.
Cette année encore, ils n'ont pas failli à la tradition et avaient préparé avec beaucoup de soin divers objets lors d'ateliers décloisonnés où se mélangeaient les élèves des différentes classe.
Outre ces ateliers proposés aux élèves ,les parents ont également réalisés de superbes créations et des sablés qui ont été mis en vente lors du MARCHE de NOËL du 13 DECEMBRE mais aussi sur le MARCHE du samedi sur la place MARCHE de NOËL de RODEZ .Ce fut un réel succès.
Les fonds récoltés lors de ce marché permettront de financer des sorties pédagogiques,l'achat de livres ,... mais ce fut un chouette moment à partager avec les élèves et les parents.Vous découvrirez ces créations sur les photos ci-jointes.
MERCI A TOUS.

Marché de Noël

(Concerne : Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 APEL)

Publié le 04 avril 2019

Quelques photos du marché de Noël organisé par l'APEL.

Ce traditionnel marché de Noël permet aux petits et aux grands de dévoiler leurs talents artistiques.

Dans les classes, chaque enseignant organise un atelier pour la confection de petits objets à vendre puis les parents se retrouvent un soir pour d'autres réalisations. Un moment convivial pour tout le monde à la veille des vacances de Noël.

L'école fait peau neuve !

Publié le 19 mars 2019

La classe de CM a fait peau neuve afin d'accueillir les enfants dans des conditions optimales à la rentrée 2018. Peinture, mobilier et installation d'un tableau Numérique Intéractif pour le plus grand bonheur des enfants et de leur enseignante.

De nouveaux aménagements de classe ont aussi eu lieu dans l'ensemble des classes.

CLSASSE de DECOUVERTE

(Concerne : Cycle 3 APEL)

Publié le 15 janvier 2018

Une classe de découverte est prévue en PROVENCE du 12/03/17 au 16/03/18.

Jour 1 LUNDI 12 MARS 2018 / LES BAUX EN PROVENCE

Visite libre des Carrières des Lumières: exposition sur PICASSO et les maîtres espagnols et du Château des Baux en Provence.

Jour 2 MARDI 13 MARS 2018 / AUBAGNE

Randonnée découverte des paysages de Pagnol . Visite de la Maison Natal de Marcel Pagnol.Visite du "Petit Monde de Marcel Pagnol".

Jour 3 MERCREDI 14 MARS 2018/ FONTVIEILLE EN PROVENCE

Visite guidée "Laissez nous conter Alphonse Daudet".Visite guidée "Explorez les aqueducs romains de Barbegal".

Jour 4 JEUDI 15 MARS 2018/ ARLES

ARLES. Journée Romaine : visite des Arènes, théatre antique, cloître Sainte Trophime, Cyrptoportiques, Alyscamps et des thermes de Constantin .
Suite de la journée Romaine: spectacle de Gladiateurs et ateliers

Jour 5 VENDREDI 16 MARS 2018 / PONT DU GARD
le PONT DU GARD. Visite du site du Pont du Gard et accès aux musées.

Page 1 sur 2 - Page suivante->>